Les 5 conseils sport et nutrition de vos coachs MK’FORM
Lors d’une période de perte de poids, il faut savoir que la part du sport est d’environ 30 %, quant à la part de l’alimentation elle représente plus de 60 % du processus.
Nous allons découvrir tous les leviers mis à notre disposition afin d’entamer avec succès la perte de poids.
Premier conseil
Fixez des objectifs réalistes et réalisables. Ne soyez pas trop gourmand, surtout si vous reprenez le sport ou si vous débutez. Il faut être conscient que les miracles n’existent pas, il faut y aller étape par étape.
Deuxième conseil
Une activité physique régulière en essayant de varier les intensités. Pour ce faire, il est conseillé d’être accompagné par un professionnel, surtout s'il s’agit d’une reprise ou si vous êtes débutants.
Troisième conseil
Ne négligez surtout pas le repos, ce qui inclut le sommeil en particulier ou encore les jours dits « off ». Ils sont très importants pour la récupération musculaire et nerveuse. Un surentraînement serait contre-productif et risquerait même d’entraîner des blessures. Pensez à toujours vous hydrater.
Quatrième conseil
Agir sur ses mauvaises habitudes. Il est très difficile de changer ses habitudes alimentaires ou autres. De ce fait, il est primordial d’avoir une démarche cohérente qui aura pour but de prendre en compte ses mauvaises habitudes, mais de faire en sorte de les corriger au fur et à mesure de l’avancée dans le processus de perte de poids.
Cinquième conseil
L’alimentation est un élément central dans la perte de poids. Ne cherchez pas à tout arrêter d’un trait, vous risquerez d’engendrer de la frustration. L’idéal est continué à manger comme avant tout en réduisant les quantités et surtout d’essayer de compenser le grignotage par des aliments sains(oléagineux, fruits, …). Dans l’idéal, il faudrait un petit-déjeuner, un déjeuner, un goûter et un dîner.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires