Prendre du muscle est une période durant laquelle une personne va chercher à « grossir » en augmentant le volume musculaire. Cela passe par un rééquilibrage alimentaire en adéquation avec la programmation sportive, privilégiant des repas riche en protéine, des entraînements ciblés de type musculation et des phases de repos entre chaque séance, allant de un à deux jours.
Alors comment l’électrostimulation va-t-elle intervenir afin de vous permettre de prendre du muscle ?
Lors d’une séance classique de musculation d’une heure, le recrutement des fibres musculaires et d’environ 40 %. Avec l’utilisation des combinaisons d’électrostimulation proposé par High End, sur une séance d’environ 25 minutes, vous recrutez entre 80 à 90 % des fibres musculaires de votre corps.
De plus, la sollicitation de plusieurs groupes musculaires proposée par technologie en électrostimulation, optimisera votre séance afin de ne négliger aucun muscle, qu’ils soient profonds ou superficiels.
Peut-on faire une prise de masse avec une seule séance d’électrostimulation par semaine ?
L’idéal serait de coupler l’électrostimulation à une ou deux séances de musculation avec ou sans combinaison, au moins, 24 à 48 heures après votre séance d’EMS. Le repos musculaire est primordial dans le processus de prise de masse musculaire, car en effet, c’est durant la phase de récupération que vos muscles se « reconstruisent » et donc gagnent en volume. Les retentissements suivants une séance d’électrostimulation peuvent être ressenti jusqu’à 48 heures après, c'est pourquoi il est important d'installer du repos après une séance d'électrostimulation si votre objectif est de prendre du muscle.
Réservez dès à présent votre entretien avec votre coach !
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires